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Message  Mr Herla Ven 26 Oct - 16:40

montrer qu'une fonction est Continue , dérivable en un point/ sur un intervalle,
limite de suite et de fonction: définition de la limite
Montrer qu'une équation à une ou plusieurs solutions...

Dans le plan:
trouver l'eq d'une droite passant par 2 points, passant par un point et perpendiculaire à une autre droite, passant par un point et connaissant un vect dir
trouver l'eq d'un cercle connaissant le centre et le rayon
Problème de tangente: trouver les points où les tangentes sont // ou perpendiculaires à...

montrer par Récurrence que ...
Méthodes pour montrer qu'une suite est croissante/décroissante
Méthodes pour montrer qu'une suite est CV

Connaitre le théorème et savoir appliquer: soit (u(n)) suite du type u(n+1)=f(u(n)) et qui cv vers L et f continue en L alors ....
je dois savoir A quoi sert ce théorème. et comment le démontrer
Somme de suite: arithmétiques géométriques télescopiques

Montrer une égalité/inégalité: connaitre les différentes méthodes
Résoudre équation/inéquation: connaitre les méthodes

dérivé de fog: et utiliser cette formule pour montrer les formules (u^n)'=... (√u)'=... et les autres
primitives: def +propriétés+primitives des fonctions usuelles
primitive passant par un pt donné

définition de l'expo+propriétés+connaitre les démos
limites avec exp et croissance comparée
dériver exp(u) et trouver les primitives u'*exp(u)
équation/inéquation avec exp



Ds les exos sur les complexes: penser à faire un SCHéMAAAAA!!!!!
savoir traduire une relation vectorielle en complexe: 3vect(MA)+2vect(MB)=4Vect(MC)
interpréter la différence b-a. Avant d'interpréter: Penser que a+b=a-(-b)
savoir traduire longueur en complexe et inversement et idem pour angle
interpréter les relations en termes d'angle et de module: notamment: c-a/b-a signifie.. et aussi c/a signifie
trouver module et argument: si z=a*b surtout penser à utiliser arg(a*b)=... et penser arg(nbre réel)=0 ou pi selon le signe, même genre pour imaginaire pur
passer de la forme algébrique à trigo (expo) et inversement, notamment z=a/b penser à multiplier par b(barre) en haut et en bas
penser que e^(ipi/2)=... e^(ipi/3)=... etc
Penser que si 2 nbres complexes égaux: identifier parties réelles et imaginaires.
qd un un nbre complexe est écrit sous forme expo et algébrique: penser à identifier les parties réels et imaginaires
savoir traduire: condition pour que z soit réel, imaginaire pur
savoir trouver l'eq d'un cercle de centre A et de rayon r
savoir montrer qu'un pt appartient à un cercle
savoir montrer que 3 points sont alignés (méthode avec les angles en complexe + méthode avec vecteurs colinéaires en complexe)
penser que si on multiplie par i ça signifie que...
savoir resoudre eq du 2nd degré ds R et ds C: comprendre les différences
démontrer arg(z'/z)=.. à partir de arg(z'*z)=...

géométrie dans l'espace:
trouver l'eq paramétrique d'une droite
savoir si 3 pts sont alignés, si un pt appartient à une droite
savoir ce que signifie coplanaire et savoir montrer que ... sont ou pas coplanaires
déterminer la position relative de 2 droites: parallèles, sécantes, non coplanaires
déterminer l'q cartésienne d'un plan, déterminer un vecteur normal au plan (ABC) connaissant les coordonnées de A,B,C
étudier la position relative d'une droite et d'un plan
savoir si 3 pts définissent un plan, si un pt appartient à un plan
étudier la position relative de 2 plans puis de 3 plans
trouver l'intersection de 2 plans dont on connait les eq, idem avec 3 plans
déterminer le projeté ortho d'un pt sur un plan

Mr Herla
Admin

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