Maths cours exercice S ES aide seconde premiere terminale soutien scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ce que je dois savoir en seconde

Aller en bas

Ce que je dois savoir en seconde Empty Ce que je dois savoir en seconde

Message  Mr Herla Ven 26 Oct - 16:36

je dois savoir développer
je dois savoir simplifer et quand on ne peut pas simplifier!
connaitre les regles sur les puissances et la regle a^(-n)=...
connaitre les 2 méthodes pour factoriser
faire la différence entre equation et égalité
connaitre la méthode pour montrer une égalité
connaitre la méthode pour résoudre une équation
comprendre la difference entre: resoudre dans R ou dans N ou dans Z ou dans Q
savoir manipuler une inéquation/inégalité
resoudre une inéquation du type ax+b>0
Trouver la nature d'un nombre

savoir traduire une augmentation ou une baisse en pourcentage

trouver l'intersection et la reunion d'intervalle


savoir ce qu'est le domaine definition
savoir lire le domaine de définition
comprendre ce que veut dire: " soit f définie par f(x)=...."
savoir trouver graphiquement et par le calcul: l'image et l'antécédent d'un nombre
comprendre ce qu'est une équation de courbe
savoir trouver des pts qui appartiennent à la courbe
savoir si un point donné appartient ou pas à la courbe
connaitre l'equation de la courbe d'une fonction
savoir tracer une fonction point par point et etre conscient que ...
savoir que les pts qui appartiennent à la courbe d'une fonction sont de la forme:.....
savoir resoudre graphiquement et par le calcul des equations du type f(x)=3
idem avec f(x)=g(x)
savoir trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour résoudre des equations
savoir résoudre graphiquement des inéquations du type f(x)>3 ou f(x)>g(x) idem avec >=
comprendre et connaitre la definition de fction croissante/decroissante
savoir lire le tableau de variations et de signes: faire bien la différence
connaitre et comprendre la définition du max et du min
connaitre la méthode pour montrer qu'une focntion admet un min/max
trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour montrer qu'on a un min ou un max
savoir tracer la courbe d'une fonction qui verifie certaines contraintes
vérifier cohérence des résultats: penser à verifier que les resultats trouvés pour le calcul peuvent etre retrouvés grpahiquement

savoir reconnaitre une fonctin affine
savoir tracer la courbe d'une fonction affine
lire le coef directeur et l'ordonnée à l'origine
trouver le signe d'une fonction affine
savoir trouver le signe d'une expression par le calcul etpenser à comparer à la méthode graphique
resoudre des inéquations par le calcul et penser à comparer à la méthode graphique

repère
lire les coordonnées d'un point
placer un point connaissant ses coodonnées
calculer une distance à l'aide des coordonnées
Déterminer les coordonnées du milieu d'un segment
savoir démontrer en utilisant les coordonnées:
qu'un point est le milieu de
qu'un triangle est rectangle, isocèle, équilatéral
qu'un quadrilatère est un parallèlogramme, rectangle, losange, carré
que des points sont alignés

en construction...

Mr Herla
Admin

Messages : 3934
Date d'inscription : 20/09/2007

https://mathts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum