Ce que je dois savoir en seconde
Maths cours exercice S ES aide seconde premiere terminale soutien scolaire :: Seconde-2019/2020 :: Ce que je dois savoir en seconde
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Ce que je dois savoir en seconde
je dois savoir développer
je dois savoir simplifer et quand on ne peut pas simplifier!
connaitre les regles sur les puissances et la regle a^(-n)=...
connaitre les 2 méthodes pour factoriser
faire la différence entre equation et égalité
connaitre la méthode pour montrer une égalité
connaitre la méthode pour résoudre une équation
comprendre la difference entre: resoudre dans R ou dans N ou dans Z ou dans Q
savoir manipuler une inéquation/inégalité
resoudre une inéquation du type ax+b>0
Trouver la nature d'un nombre
savoir traduire une augmentation ou une baisse en pourcentage
trouver l'intersection et la reunion d'intervalle
savoir ce qu'est le domaine definition
savoir lire le domaine de définition
comprendre ce que veut dire: " soit f définie par f(x)=...."
savoir trouver graphiquement et par le calcul: l'image et l'antécédent d'un nombre
comprendre ce qu'est une équation de courbe
savoir trouver des pts qui appartiennent à la courbe
savoir si un point donné appartient ou pas à la courbe
connaitre l'equation de la courbe d'une fonction
savoir tracer une fonction point par point et etre conscient que ...
savoir que les pts qui appartiennent à la courbe d'une fonction sont de la forme:.....
savoir resoudre graphiquement et par le calcul des equations du type f(x)=3
idem avec f(x)=g(x)
savoir trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour résoudre des equations
savoir résoudre graphiquement des inéquations du type f(x)>3 ou f(x)>g(x) idem avec >=
comprendre et connaitre la definition de fction croissante/decroissante
savoir lire le tableau de variations et de signes: faire bien la différence
connaitre et comprendre la définition du max et du min
connaitre la méthode pour montrer qu'une focntion admet un min/max
trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour montrer qu'on a un min ou un max
savoir tracer la courbe d'une fonction qui verifie certaines contraintes
vérifier cohérence des résultats: penser à verifier que les resultats trouvés pour le calcul peuvent etre retrouvés grpahiquement
savoir reconnaitre une fonctin affine
savoir tracer la courbe d'une fonction affine
lire le coef directeur et l'ordonnée à l'origine
trouver le signe d'une fonction affine
savoir trouver le signe d'une expression par le calcul etpenser à comparer à la méthode graphique
resoudre des inéquations par le calcul et penser à comparer à la méthode graphique
repère
lire les coordonnées d'un point
placer un point connaissant ses coodonnées
calculer une distance à l'aide des coordonnées
Déterminer les coordonnées du milieu d'un segment
savoir démontrer en utilisant les coordonnées:
qu'un point est le milieu de
qu'un triangle est rectangle, isocèle, équilatéral
qu'un quadrilatère est un parallèlogramme, rectangle, losange, carré
que des points sont alignés
en construction...
je dois savoir simplifer et quand on ne peut pas simplifier!
connaitre les regles sur les puissances et la regle a^(-n)=...
connaitre les 2 méthodes pour factoriser
faire la différence entre equation et égalité
connaitre la méthode pour montrer une égalité
connaitre la méthode pour résoudre une équation
comprendre la difference entre: resoudre dans R ou dans N ou dans Z ou dans Q
savoir manipuler une inéquation/inégalité
resoudre une inéquation du type ax+b>0
Trouver la nature d'un nombre
savoir traduire une augmentation ou une baisse en pourcentage
trouver l'intersection et la reunion d'intervalle
savoir ce qu'est le domaine definition
savoir lire le domaine de définition
comprendre ce que veut dire: " soit f définie par f(x)=...."
savoir trouver graphiquement et par le calcul: l'image et l'antécédent d'un nombre
comprendre ce qu'est une équation de courbe
savoir trouver des pts qui appartiennent à la courbe
savoir si un point donné appartient ou pas à la courbe
connaitre l'equation de la courbe d'une fonction
savoir tracer une fonction point par point et etre conscient que ...
savoir que les pts qui appartiennent à la courbe d'une fonction sont de la forme:.....
savoir resoudre graphiquement et par le calcul des equations du type f(x)=3
idem avec f(x)=g(x)
savoir trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour résoudre des equations
savoir résoudre graphiquement des inéquations du type f(x)>3 ou f(x)>g(x) idem avec >=
comprendre et connaitre la definition de fction croissante/decroissante
savoir lire le tableau de variations et de signes: faire bien la différence
connaitre et comprendre la définition du max et du min
connaitre la méthode pour montrer qu'une focntion admet un min/max
trouver la forme la plus adaptée de f(x) pour montrer qu'on a un min ou un max
savoir tracer la courbe d'une fonction qui verifie certaines contraintes
vérifier cohérence des résultats: penser à verifier que les resultats trouvés pour le calcul peuvent etre retrouvés grpahiquement
savoir reconnaitre une fonctin affine
savoir tracer la courbe d'une fonction affine
lire le coef directeur et l'ordonnée à l'origine
trouver le signe d'une fonction affine
savoir trouver le signe d'une expression par le calcul etpenser à comparer à la méthode graphique
resoudre des inéquations par le calcul et penser à comparer à la méthode graphique
repère
lire les coordonnées d'un point
placer un point connaissant ses coodonnées
calculer une distance à l'aide des coordonnées
Déterminer les coordonnées du milieu d'un segment
savoir démontrer en utilisant les coordonnées:
qu'un point est le milieu de
qu'un triangle est rectangle, isocèle, équilatéral
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