Maths cours exercice S ES aide seconde premiere terminale soutien scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  loriane Dim 23 Mar - 16:35

Bonjour,

Bon bah voila, jai fait lexo demandé. Je viens juste pour quelques précisions pour plus de sureté.

Pour f(x)=1/2 e^2x - 3/2 e^x - x
je trouve f'(x)=1/2 2e^2x - 3/2 e^x - 1

Jusque là, ais-je bon??

Je suppose que oui, étant donné que lorsqu'il faut montrer que f(x)=.... en developpant, je trouve le résultat donné précédemment.

Quant au tableau de variation, je voulais savoir pour la case e^x -2 a quel valeur est il en correspondance dans la rangée des valeurs de x. Je ne sais pas si vous avez vraiment compris ce que jai voulu dire. Pour quelle valeur il s'annule, peut etre est ce mieux?? e^x -2 = 0 alors e^x=2 est ce bien cela?? donc je mets 2??

Desolee, cest un peu brouillon, car ma reflexion se fait en parallele avec le moment ou je vous ecrit.

Merci d'avance

ps: serait-il possible que vous me donniez quelques exos sur le forum afin de mieux m'entrainer pour le controle???

loriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  Mr Herla Dim 23 Mar - 18:18

ta derivée est bonne
mais e^x=2 ça donne pas x=2 ça donne:x=....
avant de faire de nouveau exos, finis celui la
et donne moi ton tableau de variaitons

Mr Herla
Admin

Messages : 3934
Date d'inscription : 20/09/2007

https://mathts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  loriane Dim 23 Mar - 20:54

Jai beau chercher je reste bloquée. Je ne peux donc pas faire correctement mon tableau de signe. Certes, e^x est toujours positif mais comme il ya -2 qui suit... pour e^x +2 pas de probleme, cest toujours positif

loriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  Mr Herla Dim 23 Mar - 20:56

e^a=b alors ln(e^a)=ln(b) et .....=.....

Mr Herla
Admin

Messages : 3934
Date d'inscription : 20/09/2007

https://mathts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  loriane Lun 24 Mar - 19:42

Si j'ai bien compris vos formules j'en arrive à déduire que ln(e^x)=ln2 donc ln2 est dans mon tableau de variation.

f' est d'abord négative puis positive donc f est d'abord décroissante puis croissante.
J'espère que j'ai enfin trouvé.
Si oui, je peux avoir mes exercices?? Very Happy
Sinon, j'abandonne... Crying or Very sad

loriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  Mr Herla Mar 25 Mar - 17:58

oui c bon
rappelle to i

e^x=3 <=> x=ln(3)

ln(x)=3<=> x=e^3

idem avec > et <

pour les exos on verra demain

Mr Herla
Admin

Messages : 3934
Date d'inscription : 20/09/2007

https://mathts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

exos de fonction exponentielle pour mercredi 26 Empty Re: exos de fonction exponentielle pour mercredi 26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum