Petite Aide
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Petite Aide
Bonjour Monsieur,
J'aimerais beaucoup tenter de dépasser les notes à un chiffre, sans virgule au milieu bien sur, en maths.
Est-ce que vous pourriez, pour remédier à ce fâcheux problème d'élève de première S, rédiger un "tout ce qu'il faut savoir faire" comme vous l'aviez fait en seconde.
Dans ma classe nous avons étudier le chapitre des fonctions puis celui des polynômes.
J'ai constaté qu'en SVT nous avions tous du mal (surtout moi) à savoir par où commencer lorsque l'on veut démarrer un exercice.
Merci pour votre aide.
Je n'ajouterai aucun commentaire..
J'aimerais beaucoup tenter de dépasser les notes à un chiffre, sans virgule au milieu bien sur, en maths.
Est-ce que vous pourriez, pour remédier à ce fâcheux problème d'élève de première S, rédiger un "tout ce qu'il faut savoir faire" comme vous l'aviez fait en seconde.
Dans ma classe nous avons étudier le chapitre des fonctions puis celui des polynômes.
J'ai constaté qu'en SVT nous avions tous du mal (surtout moi) à savoir par où commencer lorsque l'on veut démarrer un exercice.
Merci pour votre aide.
Je n'ajouterai aucun commentaire..
Yael S.- Invité
Re: Petite Aide
c'est ce que je fait en fin de chapitre.
donc demande moi pour tel ou tel chapitre precisement. et je te repondrai mais pas tous les chapitres en meme temps!
sinon accroche toi et j'ai tres confiance, tu vas y arriver mais au debut c dur!
donc demande moi pour tel ou tel chapitre precisement. et je te repondrai mais pas tous les chapitres en meme temps!
sinon accroche toi et j'ai tres confiance, tu vas y arriver mais au debut c dur!
Petite Aide
Je l'espère..
J'aimerais revoir tout le chapitre sur les fonctions pendant les vacances, voici le plan:
I; II ;III : Rappels dc inutile
IV: Opérations sur les fonctions
a) Somme, produit, quotient
b) composition de fonctions
V: Sens de variation => Bcp de pb car confusion entre composée et somme
VI: Fonctions associées => avec la propriété générale : y=f(x+α)+β et les translations de vecteurs i et j.
Je ne comprend tjrs pas ce qu'il faut savoir pour les symétries de courbes.
La parité d'une fonction a aussi été abordée, je n'ai compris que superficiellement.
Le chapitre des polynômes est terminé, mnt on va commencer les vecteurs.
Si vous pouviez tout de même m'indiquer les questions classiques que l'on doit se poser pour les polynômes (en particulier le signe a et -a: qu'est ce que ça signifie?)
Le principal soucis cette année est que je ne comprends pas où les chapitres mènent, quels sont les exercices classiques qu'ils faut savoir faire?
C'est pourquoi le "ce qu'il faut savoir faire" est important. Merci de votre aide.
J'aimerais revoir tout le chapitre sur les fonctions pendant les vacances, voici le plan:
I; II ;III : Rappels dc inutile
IV: Opérations sur les fonctions
a) Somme, produit, quotient
b) composition de fonctions
V: Sens de variation => Bcp de pb car confusion entre composée et somme
VI: Fonctions associées => avec la propriété générale : y=f(x+α)+β et les translations de vecteurs i et j.
Je ne comprend tjrs pas ce qu'il faut savoir pour les symétries de courbes.
La parité d'une fonction a aussi été abordée, je n'ai compris que superficiellement.
Le chapitre des polynômes est terminé, mnt on va commencer les vecteurs.
Si vous pouviez tout de même m'indiquer les questions classiques que l'on doit se poser pour les polynômes (en particulier le signe a et -a: qu'est ce que ça signifie?)
Le principal soucis cette année est que je ne comprends pas où les chapitres mènent, quels sont les exercices classiques qu'ils faut savoir faire?
C'est pourquoi le "ce qu'il faut savoir faire" est important. Merci de votre aide.
Yael S- Invité
Petite Aide
Merci d'avoir mis au point le "ce qu'il faut savoir faire".
Je pense que ça va vrmt aider =)
Je pense que ça va vrmt aider =)
Yael S- Invité
Re: Petite Aide
si tu as d'autres questoins n'hesite pas
mais je pense qu'il ne faut pas hesiter de demander à Mme bernard
bon courage
tu vas y arriver,
avec un peu de tps et d'experience, tu verras que c assez simple
ps: il faut rendre les choses simples: par exemple montrer majorer par m signifie f(x)<m donc m-f(x)>0 et donc etudie le signe de m-f(x)
il faut ramener chaque probleme à un prbleme plus simple que tu sais resoudre
mais je pense qu'il ne faut pas hesiter de demander à Mme bernard
bon courage
tu vas y arriver,
avec un peu de tps et d'experience, tu verras que c assez simple
ps: il faut rendre les choses simples: par exemple montrer majorer par m signifie f(x)<m donc m-f(x)>0 et donc etudie le signe de m-f(x)
il faut ramener chaque probleme à un prbleme plus simple que tu sais resoudre
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